Alexandre Bernoud

GHA Records

Alexandre Bernoud

Une Médaille d’or et un Prix de récital à l’unanimité avec félicitations du jury récompensent les années d’études d’Alexandre Bernoud dans la classe de François Castet. Il poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès du Maître Alberto Ponce où il obtient le diplôme d’exécution, premier nommé à l’unanimité, puis le Diplôme supérieur d’exécution.

Lauréat et prix du public du Concours international René Bartoli et finaliste, à dix-neuf ans, du Concours international de Carpentras, Alexandre Bernoud est devenu familier de prestigieux festivals français. Soucieux de multiplier les expériences musicales, ce musicien passionné crée, en 1990, le « Duo de guitares de Lyon » qui obtient, trois ans plus tard, le premier prix à l’unanimité du jury au Concours International de l’UFAM, à Paris. Il enregistre, en 2000, l’intégrale des œuvres du compositeur madrilène Juan Manuel Cortes.

Trois ans plus tard, sa rencontre avec le compositeur colombien Jaime Cordoba l’incite à créer le « Quatuor Cordoba » qui enregistre, en 2006, un album réunissant des pièces de Moreno Torroba, Bellinati, Dyens, Bizet et Cordoba. En marge de ses nombreuses activités musicales, Alexandre Bernoud assume aussi la fonction de directeur du Conservatoire de musique de Saint-Chamond. 

Liste Afficher: Grille
Voir :
Classer par :

Imagenes
Alexandre Bernoud

18,00€