Leo Brouwer & Orquesta de Cordoba

GHA Records

Leo Brouwer & Orquesta de Cordoba

Le compositeur, guitariste et chef d’orchestre Leo Brouwer est né à La Havane (Cuba) en 1939. Il a étudié la guitare auprès de Nicola, un disciple de Pujol, et la composition à la Julliard School of Music ainsi qu’au Hartford Music Department.

Leo Brouwer a dirigé de nombreux orchestres, notamment celui de Cordoba dont il a été le chef permanent pendant de nombreuses années, l’Orquesta Sinfonica Nacional de Cuba dont il a été le directeur général, l’Orchestre Philarmonique de Berlin, l’Orchestre de Chambre de la BBC, l’Orchestre Symphonique National d’Ecosse, l’Orchestre Philarmonique de Liège, l’Orchestre Symphonique d’Istambul, l’Orchestre Symphonique National de Mexico…

En 1987, Leo Brouwer est élu membre d’honneur de l’UNESCO aux côtés d’Isaac Stern et d’Alain Danielou en reconnaissance de sa carrière musicale, un honneur qu’il partage avec Menuhin, Shankar, Karajan et Sutherland parmi d’autres.

La discographie de Leo Brouwer comprend plus d’une centaine d’enregistrements. Son œuvre, outre la place importante réservée à la guitare, comprend de la musique de chambre, de la musique pour orchestre et de nombreuses musiques de films. Il est l’auteur de la célèbre « Cancion de gesta » (chanson de geste) jouée et enregistrée par les plus grands orchestres dans le monde entier; il est également l’auteur de la musique du film « Como agua para chocolate » (1993) d’Alfonso Arau.

L'Orquesta de Cordoba a été créé en 1992 par le Conseil Régional d`Andalousie et la Municipalité de Cordoba. La direction artistique de l`orchestre a été confiée au compositeur et chef d`orchestre Leo Brouwer. Parmi les motifs qui ont conduit à la désignation de Leo Brouwer également comme chef titulaire de cet orchestre, l`Orquesta de Cordoba se plaît à rappeler et souligner la vaste expérience du maître, son prestige international et surtout l`enthousiasme avec lequel il a assumé, sous tous ses aspects, la mission importante qu`a représenté la création de cet orchestre.

 
Liste Afficher: Grille
Voir :
Classer par :

Aranjuez
Leo Brouwer & Orquesta de Cordoba

18,00€

Three Double Concertos
Leo Brouwer & Orquesta de Cordoba

18,00€