Hughes Kolp

GHA Records

Hughes Kolp

Entré à l`âge de seize ans au Conservatoire Royal de Liège, Hughes Kolp y obtient, en 1993, un premier prix de guitare sous la tutelle de Gonzales Mohino. Trois ans plus tard, le même conservatoire lui décerne un premier prix de flûte traversière et le diplôme supérieur de musique de chambre. Hughes Kolp peaufine ensuite sa formation auprès de Odair Assad et obtient, en 1997, au Conservatoire Royal de Mons, un diplôme supérieur de guitare avec grande distinction.

Après s`être illustré dans plusieurs concours belges, dont le concours Pro Civitate, Hughes Kolp remporte le «concours international de Krinyca » (1997) ; l`année suivante, il se voit gratifié du 3e prix et du prix du public au concours de musique Tromp à Einhoven et, en 2000, le jury du IXe concours international de guitare de Mottola lui octroie le second prix.

Hughes Kolp a eu le plaisir de se produire en soliste avec l`Orchestre d’état de Roumanie et le "Brabants Orkest" d`Eindhoven, de participer à diverses émissions de la radio télévision belge et de figurer au programme de différents festivals, dont le « festival des jeunes musiciens européens » à Baia Mare, le Festival Ars Musica et le « festival international de la guitare » à Bruxelles.

Fortement intéressé par la musique de son temps, Hughes Kolp y consacre une grande partie de son travail : il est membre, depuis 1996, de l`ensemble contemporain belge "Musiques nouvelles" avec lequel il a réalisé diverses tournées, en Belgique et à l`étranger, et participé à plusieurs enregistrements. Hughes Kolp enseigne actuellement à l`Académie de musique de la Ville de Bruxelles et occupe la fonction de chargé de cours au Conservatoire Royal de Mons, dans la classe de Odair Assad.

Liste Afficher: Grille
Voir :
Classer par :

Ritmata
Hughes Kolp

18,00€