Alki Guitar Trio

GHA Records

  • Alki Guitar Trio - Alki
  • Alki Guitar Trio - Corpus

Alki Guitar Trio

La rencontre de Magali Rischette, Hughes Kolp et Adrien Brogna remonte à leurs années d’études dans la classe du virtuose brésilien Odair Assad, au Conservatoire Royal de Mons, en Belgique. Les 24 cordes de ce trio de guitares pas comme les autres se répartissent de la façon suivante : 6 cordes pour Magali, 10 cordes pour Hughes et 8 cordes pour Adrien. 

Dès leurs débuts, ces musiciens ont apporté au répertoire encore restreint du trio de guitares des pièces nouvelles, composées à leur intention ou transcrites par leurs soins, auxquelles la combinaison de leurs guitares confère un relief sonore particulier. 

C’est « ALKI », le second mouvement de la Suite Seattle que le compositeur américain Kevin Callahan dédie au trio qui détermine le nom de leur ensemble et qui devient, en 2011,  le titre de leur premier enregistrement.

CORPUS, le deuxième album de l’Alki Guitar Trio, sort en novembre 2015. Magali, Hughes et Adrien y présentent leurs arrangements pour guitares d’œuvres de Granados, Albéniz, de Falla et Turina. 

Liste Afficher: Grille
Voir :
Classer par :

Alki
Alki Guitar Trio

18,00€

Corpus
Alki Guitar Trio

18,00€